Quelles sont les principales marques d’appareils auditifs ?

Camille
Camille
23 septembre 2020

Vous êtes sur le point de vous faire appareiller ? Vous avez pris rendez-vous pour un bilan auditif et vous vous interrogez sur les différentes marques d’audioprothèses présentes sur le marché ? Plusieurs fabricants de prothèses auditives existent et repoussent toujours plus les fonctionnalités et options possibles ! Mon centre auditif vous livre une petite présentation des principales marques, avec atouts et points forts pour que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause !

Comment choisir ma marque d’appareillage ?

Il n’est pas évident de choisir, tant le choix est grand et complexe. De nombreux paramètres sont à prendre en compte : prix, confort, praticité, autonomie, esthétique ou encore modernité. Un professionnel vous accompagnera dans ce processus : l’audioprothésiste. C’est auprès de lui que vous pourrez choisir, tester et régler notamment vos prothèses. Avant cette rencontre, vous pouvez déjà vous posez quelques questions essentielles qui vous orienteront vers la meilleure marque.

Exercez-vous un métier en extérieur ? Voulez-vous utiliser vos implants pour téléphoner ? Souhaitez-vous des prothèses connectées ? Êtes-vous sensibles à son design ? Quel est votre budget et la part remboursée par votre complémentaire santé ? Quelles sont vos habitudes ? Regardez-vous beaucoup la TV ? Êtes-vous souvent entouré de beaucoup de personnes ? Voyagez-vous beaucoup ? Est-ce que votre perte auditive est importante ou plutôt légère ? Tous ces éléments de réponses vous aideront à trouver la marque le plus adaptée à votre cas personnel et à ainsi obtenir la meilleure expérience possible.

Obtenez un bilan auditif* gratuit

Bilan auditif gratuit

Quelles sont les marques d’audioprothèses ?

Plusieurs constructeurs et grands fabricants internationaux se partagent le marché. Si chacun propose des modèles haut de gamme, chaque marque a ses propres atouts. Tour d’horizon des marques le plus connues.

Phonak, la marque suisse

Cette marque suisse travaille depuis 70 ans sur des solutions auditives de pointe. Phonak a été parmi les premiers à concevoir des prothèses auditives invisibles. La collection discrète Phonak Lyric100% invisible ainsi que la collection connectée Marvel Audéo font les succès de la marque !

Perfectionnées et complètes, les solutions auditives Phonak répondent à tous les besoins : connectivité, autonomie et esthétique.

Signia, anciennement Siemens

Avec sa grande expérience dans le domaine du son, la marque allemande Siemens devenue Signia propose de nombreux modèles différents dont certains invisibles ou connectés. Le modèle Styletto 7x, par exemple, allie connectivité bluetooth et design. Depuis votre smartphone, en téléchargeant l’application Signia TouchControl, vous pourrez gérer votre appareillage directement (paramétrer le volume). Ce modèle est aussi esthétique avec des formes novatrices et modernes. Signia mise sur une apparence contemporaine, tout en n’oubliant pas évidemment, le côté pratique, car connectée !

Oticon, la marque danoise plus que centenaire

Première marque a développé les appareils auditifs rechargeables, Oticon existe depuis 1904 ! La marque très ambitieuse et innovante propose un très grand choix de modèles pour tous les profils ! La collection Nera de la marque permet de se connecter à certains appareils numériques pour un confort quotidien optimal.

Proposant une technologie très efficace, Oticon possède une image d’avant-garde et d’innovation comme le prouve son modèle Opn S et sa puce Velox. La marque utilise notamment la technologie IFTT pour la connectivité de ses appareils.

Widex, la marque danoise super connectée

Marque danoise existant depuis 1956, Widex est l’un des plus grands fabricants dans le domaine de l’audiologie. Ce constructeur a été notamment le leader dans le développement de la connectivité, au milieu des années 1990. Avec sa collection de prothèses Evoke, Widex peut proposer aux personnes malentendantes une technologie numérique de pointe et un matériel évolué s’adaptant au patient ! La marque pousse sa recherche aussi en pédiatrie en élaborant une gamme pour les nourrissons et bébés souffrant de surdité.

Moderne et rechargeable, Widex est dans l’air du temps en entretenant une image forte, efficace, mais aussi écolo. En effet, la fabrication des prothèses est réalisée de manière responsable.

Starkey, la marque américaine

La marque américaine californienne Starkey entretient sa force et sa différence sur le marché depuis 1967 avec des audioprothèses sur-mesure ! Le confort auditif avant tout est leur principale préoccupation pour offrir au patient une expérience auditive d’exception.

Prenez par exemple leur gamme Muse, à l’image de la marque, rechargeable et moderne. Celle-ci présente un grand confort d’utilisation. La gamme Livio, autre collection de la marque est super intelligente, connectée et compatible. Grâce à des capteurs surveillant l’activité cérébrale, vos prothèses sont garantes de votre bonne santé et donnent l’alerte à vos proches en cas de problème !

La concurrence et les clients toujours plus exigeants ont su pousser les marques à se démarquer en proposant des produits toujours plus innovants, modernes, pratiques et autonomes ! Vous pouvez ainsi trouver sur le marché des prothèses invisibles, rechargeables, connectées, avec application ou encore compatibles à votre iPhone.

Chaque marque a ses avantages et ses points forts. Il faudra avant tout choisir la marque et le modèle adapté à vos besoins, vos habitudes et votre mode de vie. Trouver la référence pouvant vous offrir la meilleure des corrections, le meilleur confort, la meilleure expérience n’est pas évident. Audioprothésistes et ORL sont présents pour vous accompagner lors de votre appareillage.

Plus de 5400 centres auditifs dans toute la France

Localisez les centres auditifs proches de chez vous et obtenez un bilan auditif* gratuit.

Articles récents