Quelle est la meilleure marque d’aides auditives en 2024 ?

Camille
Camille
8 sept. 2023

Performance, discrétion, connectivité, autonomie, confort, les aides auditives doivent aujourd’hui répondre à un cahier des charges toujours plus important afin de convaincre les utilisateurs et utilisatrices.

Mon Centre Auditif fait le point pour vous sur les marques en correction auditive qui sortent du lot en 2024.

Quels sont les fabricants les plus innovants cette année ? Sont-ils allemands, américains, suisses ou encore danois ? Quelles sont les puces les plus avancées technologiquement ? Qui de Beltone, Oticon, Phonak, Signia, Widex ou encore Starkey parvient à être dans le top de la correction auditive en 2024.

Les quatres marques incontournables d’aides auditives en 2024

Quatres marques ou fabricants se dégagent cette année avec leurs appareils auditifs dernière génération grâce à des programmes et des IA de pointe.

Signia

Anciennement Siemens, la marque allemande Signia propose une vaste gamme d’appareils de correction auditive toujours très en avance sur son temps.

Le plus de la marque allemande ? Signia Xperience. Ce système d’exploitation unique en son genre permet d’offrir à l’utilisateur un son clair grâce aux capteurs acoustiques de mouvement. Ces derniers permettent de capter et de stabiliser les sons, même les plus difficiles, alors que l’utilisateur est en mouvement.

Plusieurs modèles d’aides auditives Signia sont équipés de la puce Xperience : les Signia Active Pro, les Styletto X, les Silk X, les Motion Charge & Go X ou encore les Pure 312 X. N’hésitez pas à demander de plus amples informations à votre audioprothésiste sur les différentes options de ces modèles.

Widex

La marque danoise Widex dénote : connectivité, recharge, appareils pour les enfants, conception plus responsable, bref ce fabricant cultive une image très positive et propose des appareils toujours à la pointe de la technologie.

En 2024, Widex reste toujours au top avec des aides auditives qui rendent le son le plus original et naturel du marché ! La qualité sonore est ici exceptionnelle notamment grâce au programme Widex PureSound.

La marque a aussi réalisé de grands efforts afin de répondre aux besoins et attentes des utilisateurs avec une gamme d’appareils auditifs connectés équipés de Widex Moment Sheer. Ici l’IA développée par Widex est au service d’une expérience sonore sur mesure et haut de gamme.

Le modèle Widex qui sort du lot ? Sans aucun doute le RIC R D Widex Moment Sheer, un appareil auditif adapté aussi bien aux surdités légères, moyennes, sévères ou profondes, disponibles en plusieurs coloris.

Starkey

Côté américain, la marque Starkey n’a pas à rougir face à l’hégémonie des marques européennes. Starkey a misé sur une IA extrêmement poussée et précise afin de permettre aux utilisateurs d’obtenir une expérience d’écoute claire, fluide et facile.

Le programme star de Starkey est Evolv AI, une technologie qui promet un « voyage vers une meilleure audition ». Cette technologie offre une écoute sans bruits de fond, un son réaliste sans effort !

Retenons, entre autres, le modèle Evolv AI 2400 RIC R, un appareil auditif rechargeable gérant les surdités légères à sévères.

GN Hearing

GN Hearing est un acteur majeur dans l'industrie de la correction auditive, offrant une gamme diversifiée d'aides auditives innovantes et de solutions technologiques avancées. La marque se distingue par son engagement envers l'excellence sonore et la satisfaction des utilisateurs.

Forte de décennies d'expertise dans le domaine, GN Hearing développe des appareils auditifs hautement performants qui intègrent des fonctionnalités de pointe telles que la connectivité Bluetooth, la réduction du bruit, et des programmes personnalisables pour répondre aux besoins auditifs individuels.

Avec des marques renommées telles que ReSound et Beltone, GN Hearing s'efforce de fournir des solutions auditives de qualité supérieure qui améliorent la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde entier.

Des aides auditives à choisir avant tout selon votre profil

Si certaines marques se distinguent par leur dynamisme, leur modèles très modernes et leurs nouvelles options, il ne faut pas oublier que le choix d’un modèle précis se réalisera avant tout à partir de certains critères. Vous ne pouvez pas choisir un modèle seulement parce qu’il vous plaît.

 

Un appareil vous sera attribué selon plusieurs critères. Le niveau de surdité en fait partie. Tous les modèles d’appareils auditifs ne gèrent pas tous les niveaux de surdité. Aussi le choix définitif d’un modèle d’aides auditives se réalise selon votre profil personnel, vos occupations, vos besoins, votre profession ou encore votre budget. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin de faire le choix le plus juste et adapté.

 

Un sportif se tournera plutôt vers des modèles reconnus pour leur bonne tenue dans l’oreille, par exemple. Une personne travaillant dans un endroit relativement bruyant devra préférer des modèles qui gèrent parfaitement les bruits de fond et les environnements bruyants. Un étudiant devra s’attarder sur la connectivité des audioprothèses afin qu’il puisse assister et comprendre les cours de manière optimale. Une personne âgée qui aurait une dextérité manuelle limitée évitera les modèles miniatures qui se révèlent difficiles à manipuler.

 

L’audioprothésiste est le professionnel qui pourra vous guider et vous accompagner pour choisir la meilleure marque d’aides auditives. Vous pouvez le rencontrer lors d’un bilan auditif. Cet examen gratuit et rapide se déroule dans un centre auditif. Le bilan auditif permet de faire le point sur votre audition et de révéler ou non une potentielle perte auditive. Ce premier test auditif ne remplace pas un bilan complet chez l’ORL mais permet d’avoir une première approche dans le monde de la correction auditive. Ce premier entretien peut rassurer beaucoup de personnes.

Afin de connaître le centre auditif le plus proche de chez vous, renseignez votre adresse sur Mon Centre Auditif. Vous pourrez alors prendre rendez-vous en quelques minutes facilement ! Le bilan auditif ne nécessite pas d’ordonnance de la part de votre médecin traitant alors n’hésitez pas !

Vous avez aimé cette article ?

Suivez-nous sur Facebook et Linkedin pour rester informé.

Articles récents

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Informer, prévenir, communiquer : l’association de la JNA, la Journée...

Sélection du mois

C’est quoi un appareil auditif avec le système Cros, BiCros ou TiCros ? Fonctionnement et remboursement

CROS, BiCROS, TriCROS ? Cela ne vous dit rien ? Votre audioprothésiste vous en a peut-être parlé lors de votre bilan auditif ? Certains appareils auditifs...

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

L’achat d’aides auditives représentent toujours un certain...