Audioprothèse - Les différentes marques

Guillaume
Guillaume
3 sept. 2019

Quelles marques d’aide auditive sont disponibles chez l’audioprothésiste le plus proche de chez vous ? Découvrons les principaux fabricants qui fournissent des produits de qualité à des malentendants aux attentes de plus en plus élevées.

Signia Siemens

Sivantos a lancé Signia en 2016, une marque premium de solutions auditives. Pure 10 Nx, Pure 312 Nx, Styletto Connect, Ace primax, Silk Nx, Motion primax...les conseils d’un audioprothésiste ne sont pas de trop pour s’y retrouver parmi tous les appareils auditifs commercialisés par Signia Siemens. Se démarque par exemple dans son catalogue une solution auditive équipée d’un chargeur à induction.

Phonak

Ses solutions auditives sont mises en avant partout, ou presque ! Guère étonnant dans la mesure où ce fabricant développe des dispositifs de grande qualité. Il s’agit aussi bien d’aides auditives discrètes que de modèles aux couleurs éclatantes, qui plaisent particulièrement aux plus jeunes. A l’été 2019, Phonak a même dévoilé Marvel 2.0, une technologie visant à garantir aux utilisateurs d’appareils auditifs encore plus de performances auditives et davantage de connectivité. Cela se traduit notamment par une fonctionnalité permettant de jumeler simultanément deux dispositifs audio Bluetooth.

Widex

Fondée en 1956, cette société se targue d’être aujourd’hui le 6ème plus grand fabricant de solutions auditives à travers le Monde. Quel que soit votre degré de surdité, vous pouvez accorder votre confiance à la marque scandinave, qui offre selon elle “une expérience d’écoute réelle du monde qui vous entoure”. Les possesseurs d’iPhone peuvent en outre tirer profit de l’application connectée compatible avec l’aide auditive Widex Beyond. Du côté des accessoires, on distingue entre autres la station de séchage électronique et les sempiternelles piles pour ceux qui s’affranchissent d’une audioprothèse rechargeable.

Oticon

Oticon compte sur plus de 3 000 salariés à travers le Monde pour concevoir, fabriquer et distribuer ses aides auditives. Également d’origine danoise, cette marque propose des contours d’oreille comme des intra-auriculaires pour adultes aux styles divers et multiples, sans oublier les appareils à destination des enfants et adolescents.

Sonic

Fabricant basé aux Etats-Unis, Sonic met à disposition du grand public des audioprothèses depuis 1998. Il fournit également des accessoires tels que des adaptateurs donnant aux porteurs d’utiliser leur téléphone ou de se servir de leur téléviseur dans les meilleures conditions.

Les spécialistes de l’audioprothèse

Selon le magasin dans lequel vous allez vous rendre, vous n’aurez pas forcément accès aux cinq marques précédemment évoquées. Cela ne signifie pas pour autant que votre audioprothésiste ne vous suggérera pas un appareil performant et adapté à votre déficience auditive. Chez Audika, Amplifon mais aussi des enseignes plus modestes, vous êtes susceptible de trouver des modèles bon marché de qualité, estampillés Unitron ainsi que des aides auditives Bernafon, fabricant helvète. Parmi les autres marques populaires distribuées dans divers établissements de l’Hexagone, on compte Hansaton et Resound, à l’origine du puissance ENZO 3D, indiqué pour les personnes souffrant de perte auditive sévère à profonde.

Vous avez aimé cette article ?

Suivez-nous sur Facebook et Linkedin pour rester informé.

Articles récents

Les jeux vidéo : un risque pour l'audition ?

Les jeux vidéo : un risque pour l'audition ?

Depuis leur émergence dans les années 1970, les jeux vidéo ont...

Sélection du mois

Retour sur le 44ème Congrès de l'Audition : Une Vitrine d'Innovation et de Partage

Le rideau est tombé sur le 44ème Congrès de l'Audition, un événement d'envergure internationale qui a rassemblé les plus grandes marques...

Quelles différences entre une enseigne et un indépendant ?

Quelles différences entre une enseigne et un indépendant ?

Lors de la prise de rendez-vous pour un bilan auditif ou alors pour le début...