Les aides auditives Starkey

Camille
Camille
15 déc. 2023

Sur le marché de la correction auditive, plusieurs marques différentes d’audioprothèses proposent des modèles toujours plus performants. Il y a peu, on s’interrogeait ensemble sur la meilleure marque d’aides auditives en 2023.

Allemande, suisse ou danoise, les marques d’appareils auditifs sont en majorité originaire d’Europe et d’Europe du nord. Pourtant une marque américaine détonne et se démarque : Starkey. Nous l’avions d’ailleurs mise dans notre top 3 des marques incontournables d’aides auditives en 2023 au côté de Signia et de Widex.

Vous êtes sur le point de vous faire appareiller et vous souhaitez en savoir plus sur les appareils auditifs Starkey ?

Starkey, marque de correction auditive américaine

La société Starkey a été fondée en 1967 dans le Minnesota aux États-Unis. Elle est née de la fusion d’un service de réparation d'aides auditives toutes marques et d’une entreprise fabricant des embouts auditifs. Starkey est à ce jour le leader mondial en terme de correction auditive avec des modèles ambitieux et performants.

Au fil des années et des décennies, la société américaine n’a cessé de se remettre en question et d’innover pour présenter et proposer aux personnes malentendantes et aux personnes sourdes des appareils auditifs toujours plus adaptés aussi bien aux patients qu’à la société (connectivité, discrétion, etc.)

Grâce à sa R&D puissante, Starkey se positionne en premier fabricant mondial d'appareils auditifs sur mesure.

Hear better. Live better

Pour Starkey « Entendre est la clé de notre santé et de notre bonheur ». Avec leurs appareils, ils promettent la meilleure expérience auditive possible. Dans ce sens Starkey finance une fondation aux États-Unis qui aide les personnes en difficulté à se faire appareiller.

De plus, Starkey sensibilise et promeut la santé auditive au niveau mondial.

Les équipes travaillent énormément aussi bien sur le confort des porteurs, leurs expérience de port comme sur la technologie des appareils. Starkey ne fait ainsi aucun compromis !

Les points forts de Starkey

Parmi les points forts de la marque américaine : la discrétion absolue de certains de ses modèles. La société s’est d’ailleurs imposée avec le premier appareil intra auriculaire sur mesure du marché. Grâce à ses technologies avancées, les équipes de Starkey sont parvenues avant les Suisses ou les Allemands à proposer des aides auditives invisibles. C’est la grande force de Starkey. La gamme SoundLens propose ainsi des appareils performants et invisibles qui se glissent dans l’oreille.

Depuis, Starkey n’a cessé d’innover. Aujourd’hui, la marque propose aussi des appareils super connectés et très faciles à prendre en main. Les appareils de la gamme Halo sont ainsi compatibles avec l’iPhone.

Les appareils auditifs Starkey

Retrouvez cinq types d’appareils et modèles différents chez Starkey :

  • Le Micro contour à écouteur déporté ou RIC est parfait pour les primo-utilisateurs.
  • Le Contour ou BTE est disponible en mini, standard ou Power. C’est le format le plus répandu dans le monde.
  • L’Intra-auriculaire profond ou IIC est complètement invisible et miniature. Il se loge dans le deuxième coude du conduit auditif.
  • L’Intra-auriculaire semi profond ou CIC est très discret avec seulement le minuscule fil d’extraction qui dépasse.
  • L’Intra-conduit ou ITC est un appareil sur mesure qui se place dans le conduit auditif et reste très discret, à peine visible.

Selon votre degrés de surdité mais aussi votre mode de vie, l’audioprothésiste saura vous orienter vers le meilleur modèle. Celui qui sera le plus adapté à votre profil.

Les modèles Starkey en Classe 1

Depuis le 1er janvier 2021, la réforme 100% Santé permet au patient de ne débourser absolument rien grâce au Reste à Charge Zéro. Une sélection d’aides auditives sont prises en charge intégralement par la Sécurité Sociale et par la mutuelle santé.

Si une grande majorité des modèles Starkey sont en classe 2 (cela signifie que leur prix n’est pas plafonné), certains modèles se retrouvent tout de même en Classe 1. Vous pourrez notamment retrouver, entre autres :

  • certains BTE ou contours d’oreille de la gamme AUDIBEL (ARC AI 1200 BTE 13) ou MICROTECH ESENTIA (1200 BTE 13) ;
  • certains modèles intra auriculaire de la gamme AUDIBEL (ARC AI 1200 CIC NW) ou MICROTECH SUMMIT (iQ 1200 ITE) ;
  • certains RIC ou contours d’oreille à écouteur déporté de la gamme AUDIBEL (ARC AI 1200 RIC 312) ou MICROTECH MODEL (M 2 RIC 312).

Plusieurs modèles des gammes phares de la marque (Evolv AI, Halo, Livio et Muse) sont aussi disponibles en Classe 1. N’hésitez pas à demander plus de renseignements et de détails à votre audioprothésiste.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents fabricants d’aides auditives à travers le monde ? Découvrez une présentation de tous les principaux fabricants : les marques danoises, les marques suisses, les marques allemandes, les marques hollandaises et les marques américaines.

Vous souhaitez en savoir plus sur le fabricant Bernafon ? Découvrez notre présentation.

Et n’oubliez pas, avec Mon Centre Auditif obtenez un rendez-vous rapidement avec un centre auditif proche de chez vous. En quelques clics, vous réservez votre bilan auditif gratuit. Alors n’attendez plus !

Vous avez aimé cette article ?

Suivez-nous sur Facebook et Linkedin pour rester informé.

Articles récents

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Informer, prévenir, communiquer : l’association de la JNA, la Journée...

Sélection du mois

C’est quoi un appareil auditif avec le système Cros, BiCros ou TiCros ? Fonctionnement et remboursement

CROS, BiCROS, TriCROS ? Cela ne vous dit rien ? Votre audioprothésiste vous en a peut-être parlé lors de votre bilan auditif ? Certains appareils auditifs...

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

L’achat d’aides auditives représentent toujours un certain...