Les aides auditives GN Hearing

Camille
Camille
1 déc. 2023

Vous êtes sur le point de vous faire appareiller et vous souhaitez en savoir plus sur les différents fabricants et les différentes marques d’audioprothèses présents sur le marché de la correction auditive ?

Le marché de l’audition est concurrentiel. Votre audioprothésiste vous présentera divers modèles d’appareils auditifs de différentes marques. Il est important de les connaître et aussi de bien avoir en tête leurs points forts afin de ne pas se tromper de modèle.

Dernièrement, nous avons présenté en détails la marque suisse Bernafon et la marque américaine Starkey.

Découvrons ensemble aujourd’hui le groupe danois GN Hearing et ses trois marques fiables et performantes d’appareils auditifs : ReSound, Beltone et Interton Gn.

GN Hearing, un grand groupe danois plus que centenaire

GN Hearing est un grand groupe danois, assez ancien, spécialisé dans la communication et l’audio. Pionnier dans la communication (radio, télégramme), le groupe est connu pour avoir installé le premier câble sous-marin reliant le Danemark au Royaume-Uni. GN a développé aussi le radiotéléphone, a conçu des casques d’écoute ou encore des cabines téléphoniques.

GN a ainsi acquis au fil des décennies une expertise technique précise. Le groupe danois fait son entrée dans le monde de la correction auditive officiellement en 1977 lorsque celui-ci rachète la marque Danavox. Le groupe se lance alors dans la fabrication d’aides auditives innovantes.

Aujourd’hui le groupe compte trois sous-marques bien distinctes : ReSound, Beltone et Interton Gn.

Les points forts de GN Hearing

GN Hearing se démarque pour son goût de l’innovation constante.

Les équipes de ReSound sont sans cesse appelées à imaginer le futur avec des gammes très poussées technologiquement.

Ainsi au début des années 2000, c’est ReSound qui a proposé sur le marché les premières audioprothèses rechargeables. Une véritable révolution dans le monde de l’audition !

Les appareils auditifs du groupe GN Hearing

ReSound s’est fait connaître notamment avec ses gammes Enzo et Linx. Les modèles Enzo s’adressent aussi bien aux surdités légères qu’aux surdités profondes. Le plus de cette gamme ? Sa connectivité avec iPhone, extrêmement pratique au quotidien !

La gamme Resound Linx est, quant à elle, appréciée pour gérer très efficacement les bruits de fond. Elle offre aux utilisateurs une expérience sonore très confortable, très agréable, très naturelle.

La dernière gamme de ReSound à ce jour est appelée Nexia. Cette nouvelle technologie propose notamment le Bluetooth Auracast. Cette gamme propose des aides auditives plus petites avec de riches fonctionnalités. Tout aussi miniature que puissante, ReSound Nexia est disponible en huit coloris pour s’adapter à toutes les couleurs de peaux et de cheveux.

Du côté de Beltone, la marque américaine rachetée par GN, propose notamment trois gammes très intéressantes et complètes : Beltone Serene, Beltone Achieve et Beltone Boost Ultra. Tous les modèles de ces gammes sont propulsés par Organic Hearing.

Enfin, Interton Gn s’impose aujourd’hui avec sa nouvelle famille de produits, Interton Move et se positionne comme une offre excellente en termes de rapport qualité-prix.

Les appareils auditifs GN Hearing de Classe 1 du Panier 100% Santé

La réforme 100% Santé permet d’accéder à une offre de soin en dentaire, optique et audiologie sans rien débourser ! Une très bonne nouvelle pour les nombreuses personnes qui ne pouvaient pas se faire appareiller à cause du prix important des aides auditives.

Une sélection d’appareils auditifs sont pris en charge à 100%, leur prix sont plafonnés. Ceux-ci font partie de la classe 1, mentionnée sur le devis normalisé que l’audioprothésiste vous soumet. C’est la loi.

Comme pour toutes les autres marques, certains appareils auditifs GN Hearing se retrouvent en classe 1 et sont donc entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale et par les mutuelles santé.

Le contour d’oreille à écouteur déporté modèle ReSound Ligo 5, le contour d’oreille classique (BTE) modèle ReSound Vibrant 5 ou encore l’intra-auriculaire Beltone Legend 6 sont par exemple en classe 1.

Certains modèles des gammes Wing, Vibrant, LINX2 et ENZO de ReSound sont 100% remboursés. Du côté de Beltone, il s’agit de certains modèles des gammes Legend et Boost Plus.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents fabricants internationaux d’aides auditives ? Découvrez nos articles dédiés :

Enfin, si vous souhaitez tester votre audition, savoir où vous en êtes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec une audioprothésiste. Mon Centre Auditif vous facilite la vie et vous permet de trouver une cabinet d’audition près de chez vous. Réservez en quelques clics votre prochain bilan auditif gratuit.

Vous avez aimé cette article ?

Suivez-nous sur Facebook et Linkedin pour rester informé.

Articles récents

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Informer, prévenir, communiquer : l’association de la JNA, la Journée...

Sélection du mois

C’est quoi un appareil auditif avec le système Cros, BiCros ou TiCros ? Fonctionnement et remboursement

CROS, BiCROS, TriCROS ? Cela ne vous dit rien ? Votre audioprothésiste vous en a peut-être parlé lors de votre bilan auditif ? Certains appareils auditifs...

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

L’achat d’aides auditives représentent toujours un certain...