Comment trouver un audioprothésiste ?

Guillaume
Guillaume
10 sept. 2019

La correction de votre trouble auditif implique nécessairement de recourir à un audioprothésiste qui est habilité à commercialiser des appareils auditifs. Diverses possibilités s’offrent à vous pour identifier les professionnels compétents et plusieurs critères vous permettent ensuite de déterminer celui qui vous conviendra pleinement.

Où rechercher un spécialiste de l’audioprothèse ?

Les conseils des professionnels ou de votre entourage

En premier lieu, vous pouvez demander conseil auprès de votre ORL. Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de vous affranchir de son ordonnance si vous désirez être appareillé. En fonction de votre déficience auditive et de son expérience, le professionnel de santé est susceptible de vous recommander une enseigne ou vous indiquer un spécialiste de l’audition qui a déjà répondu aux attentes de patients qui l’ont consulté. Aussi, si des personnes de votre entourage portent déjà une aide auditive, vous pouvez leurs demander conseil. Chaque appareillage est le fruit d’une approche personnalisée, un audioprothésiste qualifié et à l’écoute sera en mesure d’apporter une solution à tous les malentendants.

La recherche en ligne

A la télévision, sur les panneaux d’affichage urbain comme dans la presse écrite, les publicités des grandes enseignes du secteur mettent en lumière l’adresse de leur site internet. Libre à vous ensuite d’y naviguer et de déterminer celle qui vous semble la plus appropriée. Rien ne vous empêche également de faire vos propres recherches d'informations sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche. Cependant, l’usage de notre site Mon Centre Auditif peut également vous aider dans vos recherches. Vous renseignez votre adresse et vous accédez à une liste des établissements dans lesquels vous pouvez obtenir un bilan auditif.

Les critères pour trouver son audioprothésiste ?

Tout d’abord, nous vous invitons à vous intéresser à la proximité des audioprothésistes. Du premier rendez vous au choix de l’appareil en passant par les paramétrages successifs et les éventuels achats d’accessoires, vous pourriez avoir besoin de vous y rendre à plusieurs reprises. L'idéal serait donc que l’établissement soit situé proche de votre domicile. Ensuite, vous allez consulter le catalogue de l’enseigne. Si vous estimez qu’il y a trop peu de modèles disponibles, vous avez tout intérêt à solliciter un autre distributeur. Par ailleurs, les solutions de financement proposées peuvent être un autre facteur déterminant dans votre choix final.

Vous avez aimé cette article ?

Suivez-nous sur Facebook et Linkedin pour rester informé.

Articles récents

Retour sur le 44ème Congrès de l'Audition : Une Vitrine d'Innovation et de Partage

Retour sur le 44ème Congrès de l'Audition : Une Vitrine d'Innovation et de Partage

Le rideau est tombé sur le 44ème Congrès de l'Audition,...

Sélection du mois

Quelles différences entre une enseigne et un indépendant ?

Lors de la prise de rendez-vous pour un bilan auditif ou alors pour le début de votre appareillage, vous vous êtes peut-être interrogé sur votre audioprothésiste ?
Faut-il...

Que faire en cas de surdité brusque ?

Que faire en cas de surdité brusque ?

Et soudain c’est le silence absolu ! La surdité brusque est une...