Réaliser un bilan auditif à Toulouse, c’est facile !

Camille
Camille
21 juil. 2022

Envie de faire un point sur votre audition ? Vous ressentez une certaine gêne, entendez des acouphènes ou constatez une baisse de votre audition ? Un examen auditif s’impose ! Vous habitez Toulouse ou son agglomération ? Il est très simple de prendre rendez-vous pour un bilan auditif complet, rapide et gratuit.

Avec Mon Centre Auditif, trouvez facilement un professionnel compétent et disponible dans l’hypercentre toulousain comme dans les quartiers périphériques ou dans les autres communes de la Haute-Garonne.

Le bilan auditif est un rendez-vous important entre l’audioprothésiste et vous, permettant d’évaluer votre ouïe et de faire un point sur votre santé auditive. Le dépistage auditif est indispensable avant de lancer un processus d’appareillage. Cet examen de santé est totalement gratuit. L’ordonnance ou prescription médicale de votre généraliste n’est pas requise. Vous pouvez donc librement et sans plus attendre obtenir un rendez-vous rapide avec un audioprothésiste, près de chez vous.

Un grand choix de centres auditifs à Toulouse et dans sa métropole

Mon Centre Auditif recense de nombreux centres d’audiologie partout en France, dans les grandes villes comme dans les petites communes. Toulouse et son agglomération ne dérogent pas à la règle. Vous pouvez retrouver de très nombreuses enseignes différentes (franchises comme centres indépendants) partout dans la co-capitale d’Occitanie. Les grandes enseignes comme les petites boutiques indépendantes ont pignon sur rue, en centre-ville comme en périphérie.

En hypercentre de la Ville Rose

Vous habitez les quartiers historiques du Capitole, de Saint-Georges, des Carmes, de Saint-Cyprien ou de Saint-Étienne ? Inutile d’aller bien loin. Plusieurs professionnels se trouvent dans le secteur. Du côté du Capitole, à deux pas du marché Victor Hugo, retrouvez l’enseigne Optical Center Toulouse-Capitole (Rue John-Fitzgerald Kennedy).

Au niveau de la Place Jeanne d’Arc et du métro, tout en haut de la grande rue d’Alsace Lorraine, l’enseigne VivaSon a implanté une de ses antennes.

Sur la zone centrale et très passante de Jean Jaurès, de grandes franchises comme Amplifon, Alain Afflelou Acousticien ou encore Unisson sont aussi présentes (Allées Jean Jaurès et Rue Gabriel Péri). Vous préférez un indépendant ? Audition Bahuaud (Boulevard Lazare Carnot) ou encore Vales Audition (Rempart St Etienne) sont aussi à votre service.

Dans les quartiers périphériques

Plus éloignés du centre-ville, les audioprothésistes toulousains ont compris qu’ils avaient tout intérêt à jouer la carte de la proximité. Ainsi des centres auditifs sont implantés à la Reynerie, à Rangueil, Montaudran, la Cote Pavée, Purpan, Lardenne ou encore Borderouge.

Ces quartiers résidentiels et pavillonnaires désaxés sont pourvus d’audioprothésistes tout aussi compétents. Une bonne nouvelle pour tous les porteurs d’appareils auditifs ou futurs appareillés qui ne souhaitent pas faire une expédition dans le centre-ville.

L’enseigne Écouter Voir est présente dans le quartier de la Reynerie, à deux pas seulement du métro Bellefontaine. Au cœur du quartier Matabiau, c’est le Centre d’Audioprothèse Prévifrance qui est à votre disposition 3 jours par semaine. Le centre d’audioprothésiste Audiceo est, lui, situé dans le très vivant quartier de Bonnefoy. Un peu plus à l’est, Audition Santé est idéalement placé sur la route d’Agde, dans le quartier de La Roseraie. À l’opposé, tout à l’ouest, à deux pas de l’hôpital Purpan, les habitants peuvent choisir entre un Krys Audition dans la galerie marchande du centre commercial Carrefour, un Audition Santé et un Optical Center Audio tous les deux, route de Bayonne.

Dans les villes limitrophes

Autour de Toulouse, de nombreuses villes sont accessibles en transports en commun. En bus, métro ou tramways, des villes comme Cugnaux, Tournefeuille, Blagnac, Balma, L’Union, Saint-Orens, Ramonville-Saint-Agne ou Portet-sur-Garonne (et bien d’autres) possèdent un ou plusieurs centres d’audition.

En indépendant, Tournefeuille Audition (Rue Gestion Doumergue), Pastel Audition (à Portet) ou encore Audition Occitane à Aucamville sont à votre disposition. Du côté des grandes enseignes, retrouvez Optical Center Audition à Portet, Audika à Saint-Orens, Blagnac et l’Union, ou encore Audio 2000 à Balma.

Prendre rendez-vous pour un bilan auditif à Toulouse, c’est simple !

Que vous souffriez de surdité de perception, de surdité de transmission ou de surdité mixte, prenez rendez-vous avec un audioprothésiste toulousain sans plus attendre pour réaliser un bilan auditif gratuit, rapide et complet. Ce diagnostic médical indolore permet d’établir un premier contact entre le patient et le spécialiste. C’est aussi indispensable pour déceler d’éventuels troubles de l’audition. Ce bilan permet surtout de savoir si le patient devra être appareillé. Car c’est auprès de l’audioprothésiste que vous connaîtrez tout le processus d’appareillage. Discussions, tests, réglages, période d’essai, plusieurs étapes sont essentielles pour la bonne mise en place de prothèses auditives performantes.

Avec Mon Centre Auditif, la demande de RDV est gratuite et simple. La prise de rendez-vous s’effectue en quelques clics. Vous préférez avoir un professionnel au bout du fil ? Un audioprothésiste partenaire vous rappelle en quelques minutes. C’est le cas par exemple pour le centre Vivason, Rue Alsace Lorraine.

Vous avez aimé cette article ?

Suivez-nous sur Facebook et Linkedin pour rester informé.

Articles récents

Thérapie génique : le futur des soins auditifs

Thérapie génique : le futur des soins auditifs

Soigner les enfants sourds grâce à la thérapie génique ou...

Sélection du mois

Essilor Luxottica : L'Arrivée Révolutionnaire dans le Secteur de l'Audition

Le secteur de l'audition est en plein essor, avec des innovations constantes visant à améliorer la qualité de vie des personnes malentendantes. Une des avancées...

Les jeux vidéo : un risque pour l'audition ?

Les jeux vidéo : un risque pour l'audition ?

Depuis leur émergence dans les années 1970, les jeux vidéo ont...