Réaliser un bilan auditif à Paris

Camille
Camille
Ajouté le 7 décembre 2021
Temps de lecture estimé à 4 min

À Paris, les audioprothésistes et cabinets spécialisés dans le dépistage auditif sont très nombreux ! Vers lesquels se tourner ? Comment mener à bien et organiser un bilan auditif à Paris ? Comment trouver un rendez-vous sur Paris ? Est-ce facile ? Comment décrocher un rendez-vous avec un professionnel en audiologie dans la capitale ?

Grâce à Mon Centre Auditif, trouvez facilement et en quelques clics une sélection de centres auditifs au plus près de votre domicile. Grâce à notre sélection, il vous sera très simple de trouver rapidement un audioprothésiste compétent près de chez vous et d’obtenir un rendez-vous.

Une très grande offre

Des dizaines et des dizaines d’enseignes sont disponibles rien qu’à Paris intra-muros. Bien d’autres sont aussi présentes en périphérie immédiate. En tant que Parisien, vous avez donc un choix très large par rapport à d’autres villes françaises.

Grandes franchises internationales ou petits indépendants, enseignes mixtes (optique et auditif) ou réseau d’indépendants, vous avez la chance d’avoir à proximité toute l’offre possible en termes d’audioprothésistes. Il est intéressant de comparer les enseignes car elles ne proposent pas les mêmes prix. Sachez aussi qu’elles ne possèdent pas toutes les mêmes modèles ni les mêmes marques de prothèses.

Bien que cela soit, peut-être dans un premier temps, assez déroutant d’avoir autant de choix, c’est un réel avantage. Vous pourrez ainsi comparer plusieurs professionnels sur un même secteur. Vous avez accès au plus grand choix possible de marques d’appareils auditifs, de types de prothèses, d’options ou encore d’accompagnement.

Un problème d'audition ?

Obtenez un bilan auditif(1). C'est gratuit !

Des enseignes dans tous les arrondissements

Il est donc très facile de faire tester votre ouïe à Paris. Vous trouverez aisément plusieurs enseignes dans les divers arrondissements de la capitale. Cette proximité est une réelle chance, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

De « grandes enseignes » bien connues du public comme Amplifon ou Audika sont présentes dans plusieurs arrondissements de Paris. Les centres Amplifon sont, par exemple, situés dans le 17e, le 16e, le 8e, le 10e, le 2e, le 6e, le 14e, le 11e ou encore le 12e arrondissement. Idem pour l’enseigne Audika qui compte plus d’une vingtaine de boutiques dans Paris.

Vivason, GrandAudition, Audio 2000, Central des Audioprothésistes, Entendre, le Comptoir de l’Audition, la Nouvelle Audition sont aussi présents dans Paris.

Les enseignes mixtes proposant un service d’audition mais aussi d’optique comme Alain Afflelou Acousticien, Optical Center, Écouter Voir ou Atol Audition sont aussi très bien représentées. Alain Afflelou Acousticien compte, par exemple, une dizaine de centres audio dans la capitale et plusieurs autres en banlieue parisienne. Tandis que la franchise Écouter Voir dénombre sept magasins dans Paris (dans le 1e, 2e, 3e, 11e, 12e, 15e, et 18e notamment).

Vous préférez confier votre audition à un indépendant ? De nombreuses enseignes d’audioprothésistes indépendants ou ayant seulement quelques boutiques dans Paris sont légion.

Pensez pratique !

Pour votre choix final, tournez-vous vers un audioprothésiste à proximité de chez vous. Il est essentiel de le choisir près de soi car le processus d’appareillage est souvent long et ponctué de plusieurs rendez-vous. Autrement dit, d’allers-retours multiples entre chez vous et la boutique. Le choix du modèle, des rendez-vous bilans, la phase d’essai mais aussi les réglages sont indispensables pour mettre en place correctement l’appareil auditif. Les visites seront courtes mais multiples. Une fois par semaine sur plusieurs semaines, du moins au début du processus. C’est un passage obligatoire pour affiner et adapter les prothèses à votre audition.

Cela requiert donc une certaine mobilité et disponibilité. Nous vous conseillons donc de recourir au service d’un professionnel près de chez vous et non à l’autre bout de la ville. Les kilomètres parcourus peuvent accumuler une certaine fatigue. En habitant Paris, vous avez la chance d’avoir dans votre arrondissement plusieurs audioprothésistes très différents avec des offres et options variées.

Réalisez un bilan auditif à Paris grâce à Mon Centre Auditif !

Vous constatez une baisse de votre audition ? Gêne, vague surdité ou perte de votre acuité auditive ? Ne laissez pas le doute s’installer et consultez. Un bilan auditif entièrement gratuit et rapide apportera déjà des premiers éléments de réponse.

Le bilan auditif est un rendez-vous qui se déroule auprès d’un audioprothésiste diplômé d’État. Cet examen se présente sous une série de différents tests. Rapide et simple, le moment n’est pas douloureux. Il a pour unique but de faire un point sur votre santé auditive. À la suite de ce dépistage, l’audioprothésiste pourra discuter avec vous des suites possibles : port de prothèses auditives, examens supplémentaires, prise de rendez-vous chez un ORL (oto-rhino-laryngologiste) ou chez un audiologiste, etc.

Grâce à Mon Centre Auditif, repérez rapidement les centres d’audioprothésistes les plus proches de chez vous. Vous pourrez alors prendre simplement et rapidement rendez-vous auprès de l’un d’entre eux. N’hésitez plus et passez rapidement un bilan auditif à Paris gratuitement.

Plus de 5400 centres auditifs dans toute la France

Localisez les centres auditifs proches de chez vous et obtenez un bilan auditif(1) gratuit.

Articles récents