Demandez un dépistage auditif sur Lyon en quelques minutes

Camille
Camille
17 novembre 2020

Vous habitez Lyon et vous souhaitez faire un dépistage auditif ? Il est très simple aujourd’hui de demander un bilan auditif complet à proximité de chez soi. Sans décrocher votre téléphone, vous pouvez rechercher et sélectionner le centre auditif le plus proche de chez vous grâce à Mon Centre Auditif.

Certaines enseignes proposent notamment en quelques clics la prise de rendez-vous mais aussi la demande de bilan auditif gratuit. Comment procéder ? Quelles sont les structures présentes sur Lyon ? Comment demander un dépistage auditif sur Lyon ?

Avant d’aller plus loin, qu’est-ce qu’un bilan auditif ?

Le bilan auditif est un examen non médical qui se présente sous forme de test. Orchestré par un professionnel de l’audition, l’audioprothésiste, le bilan auditif teste votre acuité auditive (sons aigus, bruts, différents volumes sonores, etc). Le dépistage auditif met en lumière les déficiences auditives potentielles, l’hyperacousie, des lésions auditives potentielles et autres problèmes dans l’oreille interne comme externe, dans le conduit auditif comme le tympan pour expliquer votre gêne pour entendre.

La chance d’avoir le choix !

À Lyon, pas moins d’une soixantaine de centres auditifs sont présents sur toute la ville. Vous recherchez à faire un bilan auditif ? Vous avez un choix conséquent réparti sur tous les arrondissements de la ville.

Ce choix important est essentiel et parfait pour une meilleure comparaison. Au-delà du test auditif, il est important de comparer plusieurs devis de différents cabinets. Services, prix des appareils, bilan, il est important d’avoir le choix pour trouver le meilleur professionnel. Celui qui vous conseille, vous comprend et vous guide. Complétant les services et les missions de l’ORL et de l’audiologiste, l’audioprothésiste vous aide au mieux dans votre appareillage. Selon votre mode de vie ou votre profession, il vous oriente vers les implants les plus adaptés à votre profil

Obtenez un bilan auditif* gratuit

Bilan auditif gratuit

Les diverses enseignes permettent aussi d’avoir un plus grand choix, une plus grande proposition en terme d’appareils, de modèles et de marques. Souhaitez-vous un appareil connecté, invisible ou rechargeable ?

De nombreuses enseignes très différentes

De nombreuses enseignes sont présentes dans la capitale des Gaules et proposent leurs services : bilan auditif, appareillage, suivi de patient, nettoyage. Amplifon, Optical Center, Audition Conseil, Alain Afflelou Acousticien, Audika, SoluSons, VivaSon, Entendre, Écouter Voir, Grand Audition, Audilab ou encore Audio 2000 sont quelques-unes des nombreuses structures présentes à Lyon.

Plusieurs chaînes sont présentes un peu partout pour être le plus proche de vous. C’est le cas d’Audika comptant 4 cabinets, d’Amplifon proposant 6 magasins ou encore d’Audition Conseil présent pas moins de 9 fois sur le territoire lyonnais ! En centre-ville avec pignon sur rue ou dans les plus grands centres commerciaux de la ville (Confluence, Grand Hôtel dieux, La Part-Dieu), les centres auditifs sont implantés partout à Lyon.

Franchisés ou indépendants, le marché de l’audition est assez concurrentiel. Quel que soit votre choix, vous aurez affaire à des audioprothésistes diplômés d’Etat, professionnels et spécialistes dans leur domaine. Ils sauront vous accompagner et répondre à toutes vos nombreuses questions tout en apaisant vos appréhensions et vos craintes vis-à-vis de ce nouvel objet qui fera partie de votre vie : les implants auditifs.

La proximité avant tout !

Pourquoi choisir un centre à proximité de chez soi ? Par praticité évidemment. Au-delà du bilan auditif et si vous êtes amenés à vous appareiller, vos rendez-vous chez l’audioprothésiste se multiplieront. Réglages internes, nettoyage, bilan, rendez-vous de routine. Les allers-retours chez ce professionnel de l’audition sont nombreux. Autant privilégier une structure près de chez soi. Le processus d’appareillage est assez long, composé notamment d’une phase de test de plusieurs semaines puis d’ensuite de réglages.

Si vous avez, de plus, des difficultés pour vous déplacer, il est bien évidemment important de prioriser le centre auditif le plus proche de votre domicile pour faciliter vos déplacements.

Veillez aussi à penser, si vous n’avez pas de moyens de locomotion de choisir un établissement bien desservi par les transports en commun pour vous y rendre facilement. L’idéal est de choisir un centre auditif à Lyon proche d’un arrêt de bus, d’un parking (si vous avez une voiture) ou d’une station de tramway ou de métro.

Grâce à Mon Centre Auditif, vous trouverez facilement le centre le plus proche en quelques clics. Vous pourrez alors demander un rendez-vous dans les plus brefs délais pour faire tester votre ouïe. La perte auditive n’est pas une fatalité. Prise à temps et bien encadrée, des solutions existent aujourd’hui pour pallier les pertes et les baisses d’acuité. Gratuit et sans engagement, le bilan auditif est déterminant et ne prend qu’une trentaine de minutes. N’hésitez plus et prenez rendez-vous dans le centre auditif à Lyon le plus proche de chez vous !

Plus de 5400 centres auditifs dans toute la France

Localisez les centres auditifs proches de chez vous et obtenez un bilan auditif* gratuit.

Articles récents