Prendre rendez-vous pour un bilan auditif à Lille, facile !

Camille
Camille
23 sept. 2022

Vous êtes Lillois ou habitant de la banlieue proche de la métropole lilloise ? Vous souhaitez passer un bilan auditif au plus vite ? Avec Mon Centre Auditif rien de plus simple ! Contrôlez votre audition et évaluez votre potentielle perte auditive rapidement. Renseignez votre adresse et nous vous proposons une sélection des meilleurs audioprothésistes autour de chez vous ! Nous revendiquons un grand choix d’enseignes variées (plus de 5400 centres dans toute la France) afin que vous puissiez choisir aisément et en toute tranquillité le spécialiste idéal.

À Lille et alentour, comment choisir son audioprothésiste ? Comment prendre rendez-vous rapidement avec un audioprothésiste à Lille et dans sa métropole ? Quelle différence entre grandes chaînes franchisées et petits indépendants ? Mon Centre Auditif vous aide dans vos démarches et facilite le processus afin de trouver le centre auditif, proche de chez vous qui est adapté à vos attentes.

Des grandes enseignes à votre service dans Lille centre

Retrouvez sur Mon Centre Auditif, une sélection de centres et de boutiques spécialisés présentes partout en France comme Audika, Amplifon, Alain Afflelou ou encore VivaSon.

Retrouvez votre centre auditif Audika Lille au 154 Rue Pierre Mauroy à seulement deux pas de la station de métro Mairie de Lille. Les centres d’audition Idéal Audition (11 Rue Nationale) et Unisson (Rue Léon Trulin) se situent dans le quartier Euralille. Tout comme Alain Afflelou Acousticien (Centre Commercial Euralille) et Écouter Voir Audition Mutualiste (Bd Papin).

D’autres franchises sont réparties dans la capitale du Nord comme Optical Center (115 rue des Fusillés et Rue du grand But) ou Krys Audition Lille-Sébastopol. Vous pouvez aussi retrouver les services soignés de la maison Acuitis au 62 rue Esquermoise.

Un grand choix d’enseignes aussi en périphérie de Lille

Il est aussi très intéressant et pratique de retrouver un choix important en périphérie de la ville. Quand on sait que de nombreux allers-retours seront nécessaires une fois que le processus d’appareillage est en place, il paraît évident de choisir un professionnel à proximité de chez soi. Un trajet court évite un cumul de fatigue et un budget transport. Ainsi vous pourrez sans problème trouver des professionnels de l’audition sur les communes de Faches-Thumesnil, Loos, Lambersart, Lomme, Lesquin, Hellemmes, Mons-en-Barœul, La Madeleine ou encore Saint-André-lez-Lille.

De grandes enseignes nationales sont présentes y compris en banlieue pour desservir au mieux les quartiers et villes, moins centraux. Par exemple, nous retrouvons une grande chaîne comme Audio 2000 (plus de 200 centres en France) sur la commune de Lesquin, tout près de l’aéroport. Idem pour Amplifon, la célèbre marque possède une boutique sur la commune de Saint-André-lez-Lille, au nord de Lille. D’autres boutiques Amplifon se trouvent à Lambersart (356 avenue de Dunkerque), à Marcq en Barœul (5 place Lisfranc) ou encore à Seclin (4 rue Roger Bouvry).

En outre, on peut retrouver encore à Seclin les boutiques Audika (30 rue Jean Jaurès) ou encore Entendre (24 place Paul Eluard). À Lambersart, les habitants ont, notamment, le choix entre une boutique Audika ou bien une boutique indépendantes Confort Audition (l’enseigne est présente aussi à Wavrin).

Les audioprothésistes d’Optical Center marquent une présence importante en périphérie lilloise. Nous retrouvons leurs centres à Lesquin (32 route de Douai), à Marquette-Lez-Lille (26 rue Moissons), à Seclin (90 rue Commerce) ou encore à Villeneuve-d’Ascq (10 rue du Vaisseau).

L’importance de se faire dépister

Nous rappelons qu’un bilan auditif est un examen rapide, indolore, gratuit et qui n’engage à rien. Très pratique, il est surtout possible de le passer sans ordonnance de son médecin traitant. Le bilan auditif se déroule auprès d’un audioprothésiste.

Ce professionnel et spécialiste de l’audition est diplômé d’Etat. Ce dernier vous oriente et vous guide pendant tout le processus d’appareillage. Avant la pause de celui-ci, un bilan auditif est indispensable. Cet examen audiométrique permet d’évaluer vos capacités auditives. Vous serez notamment testé sur votre perception des différents sons afin de savoir précisément vos sensibilités et votre potentielle perte d’audition.

Avec ce bilan auditif, vous pouvez ensuite vous rendre chez votre médecin ORL afin qu’il puisse établir un diagnostic médical et décider de la suite (appareil auditif, traitement, etc.)

Le dépistage auditif doit donc être abordé comme une sorte de bilan de santé pour vos oreilles. Tout comme un bilan sanguin, il est bon d’évaluer à un certain âge où en est votre audition.

N’hésitez plus et prenez rendez-vous. C’est simple et rapide avec Mon Centre Auditif. Trois possibilités afin de décrocher un rendez-vous rapide sur Lille ou dans la métropole lilloise :

Vous avez aimé cette article ?

Suivez-nous sur Facebook et Linkedin pour rester informé.

Articles récents

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Informer, prévenir, communiquer : l’association de la JNA, la Journée...

Sélection du mois

C’est quoi un appareil auditif avec le système Cros, BiCros ou TiCros ? Fonctionnement et remboursement

CROS, BiCROS, TriCROS ? Cela ne vous dit rien ? Votre audioprothésiste vous en a peut-être parlé lors de votre bilan auditif ? Certains appareils auditifs...

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

L’achat d’aides auditives représentent toujours un certain...