Réaliser un bilan auditif à Reims

Camille
Camille
16 juin 2023

Vous habitez Reims ou son agglomération et vous recherchez l’adresse d’un bon audioprothésiste ? Vous souhaitez contrôler votre audition car vous avez remarqué une baisse de votre capacité auditive ? Vous connaissez une gêne au niveau de vos oreilles ou des acouphènes ? Vous percevez avec difficulté certains sons ? Certaines conversations sont difficiles à suivre dans un environnement bruyant ? Ou encore vous faites répéter souvent vos proches ? Un bilan auditif est la solution pour savoir si votre audition a baissé. Prenez rapidement rendez-vous grâce à Mon Centre Auditif, plateforme en ligne spécialisée en santé auditive.

Mon Centre Auditif vous aide à réserver votre bilan auditif

Mon Centre Auditif a un partenariat avec de nombreuses enseignes partout en France. Plus de 5400 centres d’audition sont référencés dans toute la France. Petites enseignes implantées localement et indépendantes ou grandes enseignes franchisées (Ecouter Voir, Audika, Amplifon, Audilab), vous avez le choix ! Mon Centre Auditif référence un grand nombre de centres auditifs aussi bien en centre-ville qu’en périphérie.

Pour réserver votre prochain bilan auditif avec Mon Centre Auditif, trois solutions sont possibles. Vous avez le choix :

  • Vous pouvez nous appeler directement au 04 65 02 02 20, ensemble nous trouverons l’adresse la plus proche de chez vous.
  • Vous pouvez renseigner sur notre page d’accueil votre nom, votre prénom et votre téléphone et nous vous rappelons gratuitement.
  • Ou enfin, vous pouvez directement prendre rendez-vous via notre site et en quelques clics avec un de nos centres partenaires.

Nos centres partenaires d’audition à Reims

Mon Centre Auditif a obtenu plusieurs partenariats avec des enseignes importantes sur la ville de Reims. Vous pouvez ainsi réserver rapidement et facilement un créneau pour un bilan auditif dans l’hyper-centre de Reims avec notamment :

  • l’enseigne Amplifon située dans le centre historique entre la cathédrale, le square Henri Deneux et le stade Saint-Symphorien au 5 bis Cours Anatole,
  • l’enseigne Audika située 27 rue Colbert, à deux pas de la célèbre Cathédrale Notre-Dame de Reims ;
  • et l’enseigne GrandAudition située 48 Cours Jean-Baptiste Langlet, idéalement desservi par l’arrêt de tram Langlet.

Pour réserver, renseignez les champs demandés et laissez-vous guider. Validez votre demande de bilan auditif et obtenez en un rien de temps une proposition de rendez-vous.

Mon Centre Auditif référence aussi des adresses dans l’agglomération de Reims comme :

D’autres adresses à Reims et alentours

Retrouvez aussi d’autres adresses de grandes enseignes au cœur de la cité des rois :

  • Optical Center, rue Colbert et rue Dr Serge Bazelaire (quartier La Neuvillette) ;
  • Écouter Voir, rue des Elus à deux pas de l’arrêt de tram Opera Cathedral ;
  • Audilab, boulevard Lundy et avenue de Paris (quartier Courlancy) ;
  • Krys Audition, rue Talleyrand tout près de la Place Drouet d’Orlon ;
  • Acuitis, rue Théodore Dubois dans le Ctre Erlon ;
  • Audio 200, rue de Cernay ;
  • Audition Conseil, rue Chanzy ;
  • Optik Rémoise et Audition, avenue de Laon dans le quartier Laon Sud ;
  • Ideal Audition situé rue du Cadran Saint-Pierre au cœur de la vie commerçante de Reims ;
  • Audio Digital Conseil situé rue Chanzy situé dans le quartier Hincmar.

Vous pouvez aussi retrouver l’enseigne Entendre sur la commune de Bezannes, au sud de Reims au 40 Cours Christian Lange, résidence Equinoxe, tout près de la Polyclinique Reims-Bezanne.

Sur la commune de Cormontreuil, vous pouvez aussi retrouver dans la zone commerciale Les Parques une enseigne de la franchise nationale Optical Center (10 A Rue des Laps)

 

Un bilan auditif serein et bien préparé

N’oubliez pas, un bilan auditif n’est pas un examen médical. Il est mené par un audioprothésiste, ce professionnel de l’audition n’est pas un médecin. Il ne peut donc pas faire de diagnostic. En revanche, le bilan auditif est un premier pas vers l’appareillage. Il peut aider certaines personnes récalcitrantes à entamer les démarches pour se faire soigner. C’est aussi une première prise de contact entre le patient et le monde de la santé auditive.

Selon les résultats de ce premier test, l’audioprothésiste pourra vous conseiller de consulter votre médecin ou un ORL. Ces derniers pourront alors mener un dépistage auditif plus approfondi et complet pour évaluer votre audition et ainsi savoir s’il est nécessaire de mettre en place des solutions auditives.

À l’approche de votre rendez-vous avec l’audioprothésiste, inutile de stresser ! Retrouvez tous nos conseils pour vivre ce moment le plus sereinement possible ainsi que le déroulé précis de cette rencontre :

Vous avez aimé cette article ?

Suivez-nous sur Facebook et Linkedin pour rester informé.

Articles récents

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Save the date : 14 mars 2024 - 27ème Journée Nationale de l’Audition

Informer, prévenir, communiquer : l’association de la JNA, la Journée...

Sélection du mois

C’est quoi un appareil auditif avec le système Cros, BiCros ou TiCros ? Fonctionnement et remboursement

CROS, BiCROS, TriCROS ? Cela ne vous dit rien ? Votre audioprothésiste vous en a peut-être parlé lors de votre bilan auditif ? Certains appareils auditifs...

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

Quelle est la durée de vie d'un appareil auditif ?

L’achat d’aides auditives représentent toujours un certain...