Lorsque vous êtes amenés à être appareillés suite à un test ou à un bilan auditif, l’audioprothésiste vous présente plusieurs modèles d’aides auditives. De nombreuses marques se partagent le marché de l’audition et proposent des modèles très différents pour s’adresser au plus large public possible. Vous aurez donc plusieurs choix à faire dont le type d’audioprothèses à proprement parler : des audioprothèses à piles ou des audioprothèses rechargeables. Comment les différencier ? Lesquelles privilégier ? Quels sont leurs atouts respectifs ? Mon Centre Auditif vous aide à y voir plus clair et à faire votre choix en toute connaissance de cause.
Les aides auditives à pile ont été les premières à être proposées sur le marché de l’audition. Et avant d’être concurrencées par les aides auditives rechargeables, celles-ci détenaient le monopole.
Les modèles à pile possèdent des atouts non négligeables. Et si aujourd’hui, le marché est très partagé, les appareils à pile sont toujours bel et bien présents et appréciés face aux appareils rechargeables.
Aujourd’hui, les fabricants d’audioprothèses proposent des piles avec plusieurs jours d’autonomie. De plus, la pile de rechange n’est pas encombrante et peut très bien se porter sur soi.
Le plus avantageux par rapport à la prothèse auditive rechargeable est que la prothèse à pile ne requiert pas d’être rechargée un long moment sur son socle. C’est donc assez pratique. Le port de la prothèse à pile n’est jamais suspendue comme peut l’être le port de la prothèse rechargeable.
Les appareils auditifs à pile possèdent quelques points négatifs qu’il faut tout de même mettre en évidence.
Les modèles d’aides auditives rechargeables ont révolutionné le marché de l’audition après l’hégémonie des aides auditives à piles. Quelles sont leurs principales qualités ? Quels sont leurs défauts ? Tour d’horizon des appareils auditifs rechargeables.
L’avènement des modèles rechargeables a bouleversé le marché. Toutes les grandes marques d’appareils auditifs ont su présenter des modèles très intéressants et toujours plus efficaces.
Le principal défaut de l’audioprothèse rechargeable est sans aucun doute sa phase de recharge qui doit durer plusieurs heures et cela de manière régulière (toutes les nuits).
Les appareils rechargeables ne sont pas adaptés à tous les profils de surdités. De plus, les modèles rechargeables sont souvent plus onéreux au départ que les modèles à piles. Cependant, l’achat de piles régulier n’est pas à négliger.
À pile ou rechargeable, votre appareil auditif doit avant tout correspondre à vos besoins et s’adapter à votre manière de vivre. Il est important de bien prendre connaissance des atouts et défauts de chacun des modèles pour bien choisir ensuite celui qui vous conviendra le mieux.
Nous facilitons vos démarches, en vous mettant en relation avec les centres auditifs les plus proches de chez vous.
Trouvez un centre auditifRemplissez notre formulaire et bénéficier d’un bilan auditif 100% gratuit avec l’uns de nos audioprothésistes diplômés d’état.
Réalisez une demandeArticles récents
Les appareils auditifs connectés sont-ils un risque pour la santé ?