Les accessoires compatibles avec un appareil auditif

Camille
Camille
Bilan auditif (1)

100% gratuit

Commencer ici !
Ajouté le 17 février 2023
Temps de lecture estimé à 3 min

De multiples accessoires connectés et pratiques complètent les performances des appareils auditifs. Ces petits accessoires ou options se révèlent bien souvent incontournables. Prévus pour faciliter le quotidien et l’expérience du port de l’appareil, ces accessoires ne sont pas à sous-estimer. Prenez le temps de vous renseigner. Selon votre profil, le degré de votre surdité, vos besoins, vos occupations et votre quotidien, certains accessoires seront plus que les bienvenus ! Ils améliorent nettement la qualité auditive et permettent d’entendre parfaitement.

Mon Centre Auditif vous présente, aujourd’hui, quelques accessoires incontournables qui sont compatibles avec vos aides auditives. Proposés par tous les fabricants, ces accessoires offrent plus de liberté, d’autonomie, de performance d’écoute mais aussi plus de confort au quotidien. À vous de faire votre choix selon vos attentes et votre budget.

Accessoires et matériel auditifs compatibles

Connectiques pour la TV ou le téléphone, chargeur, accessoires de nettoyage ou encore de rangements, de nombreux accessoires annexes et matériels sont compatibles avec vos audioprothèses.

Une application mobile connectée

Régler son appareillage auditif d’un simple geste, depuis son téléphone ? C’est possible ! De nombreuses marques de prothèses auditives (Starkey, Phonak, Widex) proposent aujourd’hui une application mobile (IOS ou Android) à télécharger sur son smartphone. Cette application permet de personnaliser et paramétrer vos aides auditives facilement. C’est très pratique, très simple, très accessible. Vous pouvez ainsi modifier le volume, prendre connaissance du pourcentage d’autonomie de la batterie, retrouver une prothèse en la géolocalisant ou encore utiliser votre mobile comme micro déporté. Selon les marques, diverses fonctions sont accessibles depuis l’application. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre audioprothésiste au moment du choix de vos corrections auditives.

Vous avez un iPhone ? Le système Made for iPhone révolutionne votre utilisation de vos aides auditives au quotidien. Grâce à Made for iPhone, vous pourrez aisément jumeler votre appareil auditif avec votre iPhone mais aussi votre iPad ou votre iPod. Là aussi, nous vous invitons grandement à vous renseigner auprès de votre audioprothésiste. Il pourra vous faire une démonstration en magasin et vous expliquer tous les avantages d’une telle option au quotidien.

Zoom sur le micro déporté ou microphone

Qu’est-ce qu’un micro déporté ? Cette option permet d’assurer une conversation dans un espace ou un environnement particulièrement bruyant. C’est, pour de nombreux malentendants, un moment redouté. Il est très difficile de bien discerner les paroles de la personne en face de soi alors que de nombreux bruits ou sons parasitent l’environnement immédiat. Le microphone est fortement utile au restaurant, par exemple, afin de suivre la conversation à table sans être troublé par le bruit environnant.

L’option micro déporté peut être présente avec votre téléphone via l’application mobile. Le micro déporté ou microphone déporté existe aussi sous forme de petit boîtier. Celui-ci se place à proximité et permet de cibler la voix de votre interlocuteur. Les paroles sont alors restaurées et restituées dans les prothèses auditives de manière instantanée.

Le micro déporté est très discret et peut se porter autour du cou. Les formes et modèles varient d’une marque à l’autre. Connecté, discret et très pratique, ce micro déporté fonctionne en Bluetooth.

Plus d’autonomie moins de pollution : la fonction recharge

L’appareillage auditif rechargeable a vraiment rebattu les cartes sur le marché de la correction auditive. Exit les piles à changer régulièrement. Il fallait y penser, anticiper le stock et surtout manipuler ses petites et fragiles audioprothèses. C’était parfois laborieux et la panne tombait très souvent au mauvais moment. Bref la fonction recharge a apporté une autonomie et une liberté nouvelle ! Le boîtier de charge ou chargeur est donc un accessoire annexe indispensable pour de nombreux porteurs d’appareils.

En évitant l’usage de piles jetables et polluantes, la fonction recharge a permis aux porteurs d’appareils auditifs bien plus de liberté de mouvements et d’action. Des charges express de 30 minutes ou des charges plus complètes (toute la nuit) existent. Boîtier de charge, écrin de charge, chargeur sans fil, modèles et formes diffèrent selon les marques.

Connectivité Bluetooth avec la TV

Grâce au Bluetooth, plus besoin de fil, de raccordement peu pratique, qui prend de la place et du temps à mettre en place. Les progrès technologiques permettent aujourd’hui de proposer la mise en place d’un boîtier derrière votre TV. Ce boîtier retransmet directement le son dans vos aides auditives. Vous pourrez alors connaître une expérience d’écoute et de visionnage d’excellente qualité, sans décalage.

Cet accessoire connecté TV pour prothèses auditives est l’un des incontournables choisis par de nombreux porteurs. La personne concernée n’est plus mise à l’écart et peut profiter pleinement des programmes télé sans frustration.

Aides auditives et téléphone

Il en va de même pour le téléphone. Grâce au Bluetooth, le confort d’écoute est optimal. Le porteur d’appareil assure une conversation téléphonique sans aucune gêne, sans trouble, sans acouphène, sans sons désagréables ou échos. Il n’a aucun effort à faire. Divers accessoires sont accessibles et proposés par les plus grandes marques. Ils sont compatibles sur les smartphones ou sur les téléphones fixes. Cette option à installer assez facilement permet de suivre des conversations téléphoniques très claires.

Réalisez un bilan auditif (1)

100% gratuit

Boîtier de rangement, pochette, outils de nettoyage (filtres anti cérumen), bien d’autres accessoires sont proposés par les marques et fabricants. Lors de votre bilan auditif auprès d’un audioprothésiste, n’hésitez pas à vous renseigner sur les diverses options mais aussi accessoires qui peuvent être compris dans un devis. Pour être fixé, n’attendez plus et réservez un créneau facilement et rapidement grâce à Mon Centre Auditif. Ce bilan d’audition ne nécessite aucune prescription médicale, il n’engage à rien, est gratuit et indolore.

Trouvez le centre auditif le plus proche de chez vous

Nous facilitons vos démarches, en vous mettant en relation avec les centres auditifs les plus proches de chez vous.

Trouvez un centre auditif
Faites une demande de bilan auditif gratuit

Remplissez notre formulaire et bénéficier d’un bilan auditif 100% gratuit avec l’uns de nos audioprothésistes diplômés d’état.

Réalisez une demande

Articles récents