Si l’on en croit les chiffres révélés par le secrétariat d’Etat à la Santé, plus de 7% de la population française serait malentendante avec 5 millions de personnes touchées. Cela représente approximativement 22 000 individus pour la seule préfecture de Loire-Atlantique pouvant avoir besoin d’une prothèse auditive. Qu’importe le type et le degré de surdité dont vous ou l’un de vos proches souffrez, vous allez pouvoir améliorer votre quotidien en étant appareillé par un professionnel. Nous vous présentons les coordonnées des établissements de votre quartier et ceux des autres secteurs de Nantes.
Si aucun des membres de votre famille ni de vos amis ne vous a recommandé un audioprothésiste à Nantes, vous allez forcément hésiter entre différentes enseignes. C’est peut-être la proximité qui sera déterminante ou la possibilité d’obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible à Doulon - Bottière, Breil - Barberie ou encore dans le quartier de Dervallières - Zola. Si le personnel de l’établissement nantais dans lequel vous allez vous rendre peut tout à fait vous éclairer quant différents appareils auditifs disponibles, vous avez tout intérêt à vous informer en amont sur les caractéristiques et les niveaux de remboursement de votre complémentaire santé.
Qu’ils s’agissent d’un sonotone de type contour d’oreille, d’un modèle intra-auriculaire ou encore d’un contour à écouteur déporté, vous bénéficierez des conseils avisés de votre interlocuteur. Il va non seulement vous montrer les équipements adaptés à votre perte auditive mais aussi vous questionner votre mode de vie et ainsi déterminer la solution qui correspond pleinement à votre profil. Son travail ne se limite pas à la phase d’appareillage, il assure également le suivi tout au long de la durée de vie de l’aide auditive.