Après avoir fait un bilan auditif chez votre ORL, vous êtes susceptible de vous rendre chez un audioprothésiste selon la perte auditive dont vous êtes victime. Il s’agit de déterminer quel amplificateur de sons miniaturisés peut vous permettre d’améliorer sensiblement votre quotidien et à quel coût. Mon Centre Auditif met en relation les malentendants, leurs proches qui s’occupent d’eux, les audioprothésistes de Bordeaux et plus généralement toutes les personnes qui se soucient de leur ouïe et peuvent aspirer à réaliser un bilan auditif.
Que l’on souffre d’une surdité légère, moyenne ou sévère, il existe des solutions pour entendre au quotidien de manière très convenable. Les sonotones présentés par Audio 2000, Audilab, Entendre ou encore Audition Santé se différencient de multiples façons : modèle à piles ou à chargeur, design, nombre de canaux, la forme (concours d’oreilles, intra-auriculaires, micro-contours)...autant d’informations que votre interlocuteur pourra vous livrer, mais qui sont aussi révélées sur de nombreux sites internet dont Mon Centre Auditif. Sur notre plateforme, c’est également un jeu d’enfant d’obtenir les coordonnées d’un expert de l’audition installé à Saint-Seurin, aux Grands Hommes, à La Bastide ou dans un autre quartier de la préfecture de gironde.
Certains des patients redoutent leur premier rendez vous avec l’audioprothésiste à Bordeaux. Si vous comptez parmi ce type de public, n’ayez crainte ! Les tests concrétisés par ce professionnel qualifié ne sont en aucun cas invasifs. Il s’agit entre autres d’effectuer une otoscopie puis de mettre en oeuvre l’audiométrie tonale. En tenant compte des habitudes du patient, de son budget et des fonctionnalités dont il pourrait avoir besoin, ce spécialiste de l’audition sélectionne des aides auditives adaptées. Après la prise d’empreintes, on distingue - une fois les embouts et la prothèse reçus - la phase d’appareillage qui implique les premiers réglages.