Audioprothésiste Audio 2000
Enseigne
Audio 2000
Nombre de centres
146
Effectuez une demande de bilan auditif* gratuit auprès de l'audioprothésiste Audio 2000.

Audioprothésiste Audio 2000

L’historique d’Audio 2000

L’enseigne Audio 2000 a été fondée en 1999. Elle demeure une filiale d’Optic 2000, coopérative elle-même née en 1969 et dont le siège est basé à Clamart. Huit années après son lancement, l’entreprise spécialisée dans la correction des problèmes d’audition était déjà parvenue à commercialiser pas moins de 15 000 appareils auditifs ! En 2008, ses équipes étaient réparties dans 143 centres. En 2013, soit 14 ans après sa naissance, on comptabilisait 241 établissements dans lesquels les personnes malentendantes pouvaient être reçues.

Le rôle des experts d’Audio 2000

Les audioprothésistes d’Audio 2000 sont des auxiliaires médicaux qui accompagnent les hommes et les femmes souhaitant mieux entendre grâce au port d’une solution auditive. Il détermine les troubles et les besoins de chaque personne et indique les catégories d’appareils pouvant leur convenir (écouteurs déporté, contours, intra). Muni d’une prescription médicale délivrée par l’ORL, vous avez l’occasion de vous rendre dans l’un des établissements de cette enseigne. Un bilan auditif et différents tests y sont mis en oeuvre, une démarche primordiale avant la prise d’empreintes. Succède à l’appareillage le suivi de l’appareil, il s’agit pour l’audioprothésiste de s’assurer que le porteur bénéficie de la meilleure qualité d’écoute possible.

Les solutions auditives proposées par l’enseigne

Parmi les produits mis en vente par les équipes d’Audio 2000, on distingue essentiellement les intra-auriculaires et les contours d’oreille. Les premiers regroupent plusieurs modèles dont l’intra-conduit à destination des personnes souffrant d’une perte auditive faible ou moyenne, et l’intra-conque qui répond aux besoins de ceux qui ont besoin d’une correction auditive bien plus importante. Vous aurez aussi l’occasion de vous renseigner quant aux accessoires permettant de recevoir la télévision et d’autres équipements directement dans les aides auditives. Sont en outre distribuées dans les enseignes du groupe les lunettes auditives à branches interchangeables.