Audioprothésiste Audilab
Enseigne
Audilab
Nombre de centres
232
Effectuez une demande de bilan auditif* gratuit auprès de l'audioprothésiste Audilab.

Audioprothésiste Audilab

Son histoire

Sous l’impulsion de Benoît Roy, le premier centre auditif de cette enseigne voit le jour en 1985 en Indre-et-Loire, plus précisément à Tours. Deux autres établissements ouvrent respectivement à Blois puis au Mans. Le fondateur d’Audilab a non seulement été animé d’un esprit entrepreunarial mais il a significativement oeuvré pour la défense de la profession d’audioprothésiste. Pour ce faire, il a notamment favorisé la fusion des trois syndicats de l'époque et présidé l’association européenne des audioprothésistes durant 6 années. Audilab peut se targuer de bénéficier de 3 certifications que sont l’ISO 14001, l’ISO 9001 et NF Service 518. Ce sont désormais plus de 200 centres auditifs du réseau qui s’affairent dans la correction de l’audition et apportent des réponses performantes aux personnes concernées.

Le rendez-vous avec le prothésiste d’Audilab

La consultation d’un ORL n’est pas prépondérante pour réaliser un test auditif, cela étant sa prescription est primordiale pour se faire appareiller. Si vous présentez l’ordonnance à un audioprothésiste de cette enseigne, celui pourra déterminer vos troubles à l’aide d’un audiogramme et ainsi isoler les équipements susceptibles d’améliorer considérablement votre quotidien. Il est formé aux dernières technologies et peut conseiller avec pertinence les derniers dispositifs caractérisés par leur confort supérieur ou leurs nouvelles fonctionnalités. La préoccupation première de cet auxiliaire médical ? Rendre la période d’adaptation de la personne porteuse de la prothèse la plus satisfaisante possible.

Les appareils auditifs d'Audilab

Quels sonotones et autres solutions auditives peuvent être achetées auprès de cette enseigne ? Ce sont tout d’abord les modèles de type intra-auriculaire, idéal pour les publics qui évoluent régulièrement dans un environnement bruyant. Outre ces appareils auditifs discrets, on distingue les mini-contours très esthétiques, aisément dissimulables derrière l’oreil. Ce sont par ailleurs les contours classiques distribués par Audilab, d’autres prothèses performantes pour retrouver une bonne audition.