Audioprothésiste Audika
Enseigne
Audika
Nombre de centres
602
Effectuez une demande de bilan auditif* gratuit auprès de l'audioprothésiste Audika.

Audioprothésiste Audika

L’historique d’Audika

L’entreprise a été créée par Jean Claude et Alain Tonnard en 1977, quand bien même le nom Audika - pouvant être prononcé dans toutes les langues - n’a été lancée qu’en 1985. Ces spécialistes de la correction auditive ont réussi à constituer un réseau en franchise, avec déjà une soixantaine de magasins à cette époque. Parmi les dates marquantes de ce groupe, on distingue son entrée en bourse au printemps 1998. Environ quatre décennies après la fondation de la société, ce sont plus de 500 centres Audika qui accueillent les malentendants ou les personnes souhaitant bénéficier d’un bilan auditif. Dès 2007, l’enseigne a choisi de se développer à l’international avec de nombreux établissements qu’elle a revendue en 2014.

Les compétences des audioprothésistes d’Audika

La présentation d’une solution auditive adaptée à votre budget, les possibilités de financement d’un appareil, la fourniture d’accessoires...le personnel d’Audika propose différents services pour répondre du mieux possible aux hommes et aux femmes qui souffrent d’une déficience auditive. Ceux qui font appel aux audioprothésistes d’Audika sont soumis à l’audiogramme, l’examen qui permet d’évaluer la perte auditive. Ces professionnels sont de bons conseils, orientent les patients vers les meilleures auditives possibles et peuvent les recevoir rapidement à l’issue de la phase d’appareillage en cas de problème.

Les produits Audika

En fonction du degré de sévérité et de vos préférences, vous aurez l’opportunité de choisir différents dispositifs. Votre prochain appareil auditif Audika sera peut-être de la famille des contours classiques, des intra-auriculaires ou alors vous leur préférez des mini-contours qui se placent derrière l’oreille. Déclinés dans plusieurs coloris, certains produits peuvent être associés à des smartphones, téléviseurs et d’autres appareils connectés du quotidien. Que vous ayez subi une perte auditive liée ou non au vieillissement (phénomène de presbyacousie), les prothèses auditives Audika devraient largement vous contenter.