Audioprothésiste Amplifon
Enseigne
Amplifon
Nombre de centres
726
Effectuez une demande de bilan auditif* gratuit auprès de l'audioprothésiste Amplifon.

Audioprothésiste Amplifon

L’historique d’Amplifon

C’est Algernon Charles Holland qui fonde la société transalpine Amplifon dans la capitale lombarde. A l’issue de la deuxième guerre mondiale, elle est le leader des solutions auditives en Italie. En 1971, elle lance son Centre de Recherche et Développement et contribue ainsi au développement de la recherche sur l’otologie et l’audition. Son expansion à l’international a commencé véritablement dans les années 90 avec l’ouverture de points de vente dans la péninsule ibérique. Avec l’acquisition de l’américain Miracle-Ear en 1999, Amplifon frappe un grand coup et voit sa notoriété décupler. Entre 2002 et 2009, la société a notamment déployé ses forces dans d’autres pays européens dont la France mais aussi le Canada et l'Égypte loin de notre vieux continent. En 2017, ce géant de l’audition comptait dans ses rangs pas moins de 14 000 collaborateurs ! Amplifon demeure le leader sur le marché hexagonal dans le domaine des prothèses auditives, devant le français Audika.

Les compétences des audioprothésistes d’Amplifon

Des conseils avisés quant aux dispositifs en phase avec votre budget, les types d’accessoires pouvant répondre à vos attentes, des informations pour lutter contre les nuisances sonores au quotidien...les experts de l’audition de la société Amplifon sont susceptibles de vous éclairer sur des sujets divers et variés. Généralement, le premier rendez vous est l’occasion pour l’audioprothésiste de sonder son patient quant à ses habitudes et de le soumettre à l’audiogramme pour déterminer sa perte auditive. Par la suite, il se charge de la prise d’empreintes, du préréglage de l’appareil puis du paramétrage lors du premier essai par la personne malentendante. C’est également l’interlocuteur de référence quand on souhaite obtenir des renseignements relatifs à l’entretien de l’appareil auditif.

Les produits d’Amplifon

Plusieurs caractéristiques permettent de reconnaître les aides auditives d’Amplifon. Celles ci sont très discrètes, qu’ils s’agissent des mini-contours ou des modèles intra-auriculaires. On distingue des produits rechargeables, permettant certains malentendants de s’affranchir des achats réguliers de piles. En outre, ces appareils performants peuvent être connectés et répondre aux besoins actuels.