Audioprothésiste Amplifon
Enseigne
Amplifon
Nombre de centres
727
Effectuez une demande de bilan auditif(1) gratuit auprès de l'audioprothésiste Amplifon.

Audioprothésiste Amplifon

L’historique d’Amplifon

C’est Algernon Charles Holland qui fonde la société transalpine Amplifon dans la capitale lombarde. A l’issue de la deuxième guerre mondiale, elle est le leader des solutions auditives en Italie. En 1971, elle lance son Centre de Recherche et Développement et contribue ainsi au développement de la recherche sur l’otologie et l’audition. Son expansion à l’international a commencé véritablement dans les années 90 avec l’ouverture de points de vente dans la péninsule ibérique. Avec l’acquisition de l’américain Miracle-Ear en 1999, Amplifon frappe un grand coup et voit sa notoriété décupler. Entre 2002 et 2009, la société a notamment déployé ses forces dans d’autres pays européens dont la France mais aussi le Canada et l'Égypte loin de notre vieux continent. En 2017, ce géant de l’audition comptait dans ses rangs pas moins de 14 000 collaborateurs ! Amplifon demeure le leader sur le marché hexagonal dans le domaine des prothèses auditives, devant le français Audika.

Les compétences des audioprothésistes d’Amplifon

Des conseils avisés quant aux dispositifs en phase avec votre budget, les types d’accessoires pouvant répondre à vos attentes, des informations pour lutter contre les nuisances sonores au quotidien...les experts de l’audition de la société Amplifon sont susceptibles de vous éclairer sur des sujets divers et variés. Généralement, le premier rendez vous est l’occasion pour l’audioprothésiste de sonder son patient quant à ses habitudes et de le soumettre à l’audiogramme pour déterminer sa perte auditive. Par la suite, il se charge de la prise d’empreintes, du préréglage de l’appareil puis du paramétrage lors du premier essai par la personne malentendante. C’est également l’interlocuteur de référence quand on souhaite obtenir des renseignements relatifs à l’entretien de l’appareil auditif.

Les produits d’Amplifon

Plusieurs caractéristiques permettent de reconnaître les aides auditives d’Amplifon. Celles ci sont très discrètes, qu’ils s’agissent des mini-contours ou des modèles intra-auriculaires. On distingue des produits rechargeables, permettant certains malentendants de s’affranchir des achats réguliers de piles. En outre, ces appareils performants peuvent être connectés et répondre aux besoins actuels.

Contenu supplémentaire pour la page Amplifon
Le réseau Amplifon

Le réseau Amplifon s’est développé partout en France, dans les grandes villes françaises telles que Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Rennes mais aussi les moyennes villes. Au total, c’est plus de 700 centres auditifs présents assurant ainsi une certaine proximité avec le public souhaitant se faire appareiller.

Les différentes expertises d’Amplifon

Amplifon s'adresse aux adultes d'une part et d'autre part a fait le choix d’axer ses services et ses expertises notamment sur l’audition des enfants, les acouphènes et les implants auditifs.

La gamme d’appareils chez Amplifon

Quels sont les appareils présents chez Amplifon ? Vous pourrez retrouver dans le catalogue Amplifon des solutions invisibles (ampli-mini), les dernières aides à la technologie avancée (ampli-connect), des solutions rechargeables (comme les ampli-energy) ou enfin les aides auditives adaptées à chaque budget (ampli-easy).

Les différents services à retrouver chez Amplifon

Amplifon propose notamment deux cartes de services adaptées pour une expérience d’audition optimale.

Avec AmpliCard PLUS, vous bénéficiez de nombreux avantages : assurance tous risques, appareil de prêt et bilan de satisfaction. Vous bénéficiez aussi de certains avantages comme une remise de 10% sur certains produits ou encore un kit d’entretien. En souscrivant à cette carte, vous participez aussi au programme de fidélité.

Avec AmpliCard TOTAL, le suivi est total et complet. Sur une durée de 4 ans, vous avez droit notamment à une assurance tous risques (dont deux ans sans franchise), d’un prêt en cas de panne, d’un bilan de satisfaction et d’une extension de garantie de chargeur de 2 ans. Vous avez droit aussi à une remise de 20%, un kit d’entretien et 1 an de piles. Le programme de fidélité Amplifon avec cette carte permet d’obtenir un bon cadeau de 500€ ou une remise exclusive de 300€ pour le conjoint.