Audioprothésiste Alain Afflelou Acousticien
Enseigne
Alain Afflelou Acousticien
Nombre de centres
117
Effectuez une demande de bilan auditif* gratuit auprès de l'audioprothésiste Alain Afflelou Acousticien.

Audioprothésiste Alain Afflelou Acousticien

Alain Afflelou Acousticien

Le magasin d’optique Alain Afflelou n’est pas étranger à beaucoup de français ! Toutefois, sa marque d’appareils auditifs demeure plus méconnue. Elle a été lancée qu’en 2011. Son célèbre créateur d'origine girondine a expliqué vouloir démocratiser les aides audionumériques discrètes, afin que “les personnes [les] regardent d’une manière différente”. Pour ce faire, il a cassé les prix comme il l’avait fait dans le cadre de son offre “Tchin Tchin”. Une façon de séduire les personnes dont l’audition baisse mais aussi de valoriser le potentiel de ce marché et d’attirer des franchises. Le frein à l’ouverture de centres auditifs est selon Alain Afflelou le manque de diplômés audioprothésistes dans l’Hexagone.

Les compétences des audioprothésistes d'Alain Afflelou Acousticien

Qu’ils souffrent de presbyacousie ou d’une baisse d’audition ayant une autre origine (problème congénital, traumatisme sonore…) les auxiliaires médicaux de cette enseigne accueillent ses clients avec le plus grand soin et leur présentent des solutions adaptées à leurs besoins. La phase d’appareillage comporte plusieurs étapes et l’audioprothésiste Alain Afflelou Acousticien vous accompagne avec bienveillance du moment où vous pénétrez dans le centre auditif jusqu’à la fin de vie de votre prothèse ! Le premier rendez-vous lui permet d’apprendre à connaître votre mode de vie et lui donne l’occasion d’effectuer une série de tests auditifs. Un devis vous sera remis, si vous l’acceptez vous serez susceptibles d’essayer l’aide auditive dès le deuxième rendez vous. Il initie la période d’essai de l’appareil, vous pourrez évaluer votre qualité d’écoute à votre domicile et dans tous les lieux que vous fréquentez. Ce technicien médical s’engage à vous suivre mois après mois, ainsi il contribue à votre rééducation auditive sur la durée.

Les appareils auditifs d’Alain Afflelou Acousticien

Quid des équipements que l’enseigne suggère aux malentendants ? Ce sont notamment les écouteurs déportés, dont le volume du conduit auditif externe est limité. Il s’agit ensuite des aides intra-auriculaires, plébiscitées pour leur confort et leur discrétion inégalable. On distingue en outre les contours d’oreilles et les appareils auditifs connectables de grandes marques.