Sans engagement
Mon Centre Auditif - Essai Gratuit de 30 jours
Appareil auditif :

Essai gratuit

pendant 30 jours(*)

C'est Parti !
Sans engagement
Mon Centre Auditif - Essai Gratuit de 30 jours

Appareil auditif :

Essai gratuit

pendant 30 jours(*)

Appareil auditif :

Essai gratuit

pendant 30 jours(*)

Sans engagement
Mon Centre Auditif - Essai Gratuit de 30 jours Mon Centre Auditif - Essai Gratuit de 30 jours

Je réserve mon essai gratuit

Pour bénéficier d'un essai gratuit, remplissez le formulaire suivant :

Avez-vous une ordonnance ORL ?
(*) Champs obligatoires
En complétant et en validant ce formulaire, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation de Mon Centre Auditif. Vous acceptez également d’être rappelé par un audioprothésiste partenaire de Mon Centre Auditif. Les données recueillies par Mon Centre Auditif sont utiles au traitement de votre demande et, sauf opposition de votre part, pourront être utilisées à des fins de prospection commerciale.

Pourquoi essayer un appareil auditif ?

Essayer un appareil auditif avant de l’adopter est indispensable. Cette période d’essai permet de découvrir les prothèses choisies de manière sereine, de les tester dans son environnement personnel, d’ôter les doutes et d’affiner les réglages si nécessaire.

La période d’essai s’avère bien souvent très révélatrice. C’est un moment important où le patient apprend à manipuler ses aides auditives, à les utiliser. C’est une véritable prise en main et découverte. C’est aussi, et surtout, un moment où le patient peut mettre le doigt sur des dysfonctionnements potentiels, sur des gênes, des inconforts ou encore de mauvais réglages.

Essayer un appareil auditif est souvent révélateur. Les premiers choix peuvent finalement s’avérer inadéquats. Il peut arriver que les prothèses invisibles et miniatures tant désirées soient finalement peu agréables à porter toute la journée. Ou autre cas de figure, l’appareil auditif connecté si pratique est peut-être finalement assez difficile à prendre en main et à maîtriser.

Un dispositif légal garanti par le 100% santé ?

La période d’essai de 30 jours minimum est un dispositif légal encadré et garanti par la réforme du 100% Santé. En effet, l’essai gratuit est l’une des garanties parmi d’autres dont:

La période d’essai gratuite de 30 jours est donc plus qu’indispensable dans le processus d’appareillage, c’est obligatoire et c’est aussi un droit pour le patient. La période d’essai apparaît d’ailleurs sur le devis normalisé relatif aux aides auditives que l’audioprothésiste présente au patient à la suite du premier rendez-vous. L’offre 100% Santé audiologie a été instaurée par le ministère des Solidarités et de la Santé de manière échelonnée entre 2018 et 2021. Elle est entrée pleinement en application depuis le 1er janvier 2021.

Je réserve un essai en centre

Comment obtenir un essai gratuit ?

  • 1

    Bilan Auditif

    C’est auprès de votre audioprothésiste que vous pourrez obtenir un essai gratuit d’une durée de généralement 30 jours. Dans certains cas spécifiques, cette période gratuite peut être portée à 45 jours.

  • 2

    Prescription

    À la suite d’un bilan auditif auprès de votre ORL, un diagnostic est établi et met en évidence la nécessité du port de prothèses auditives. Avec une prescription médicale, vous pouvez entamer les démarches d’appareillage auprès d’un audioprothésiste.

  • 3

    RDV Audioprothésiste

    L’audioprothésiste est un professionnel de l’audition, indépendant ou franchisé, il vous reçoit dans sa boutique ou en centre auditif. Vous évaluez avec lui vos besoins. Il posera des questions sur vos activités, votre métier, vos habitudes. C’est important pour choisir l’appareil auditif le plus adapté. Grâce à ses conseils et sa connaissance du marché, celui-ci pourra vous proposer divers modèles d’audioprothèses de différentes marques. Avant de s’engager avec un modèle en particulier, vous aurez droit à une période d’essai.

C'est sans engagement, n'attendez plus !

Une période d’essai n’engage pas la personne. Elle permet justement de faire son choix en toute connaissance, sans contraintes ni obligations. Si, pour une quelconque raison, l’appareil essayé lors de la période ne convenait pas, l’audioprothésiste est engagé à présenter et à proposer un autre modèle plus adapté. Le patient sera alors amené à renouveler l’expérience. Une autre période d’essai débutera avec un second modèle.

En aucune façon, le patient ne doit débourser la moindre somme avant que la période d’essai ne soit passée. Cette période d’essai gratuite est sans engagement et doit rassurer la personne sur le processus d’appareillage entamé.

Je prends RDV

Consultez plusieurs enseignes si nécessaire.

Cette période d’essai de 30 jours est possible dans toutes les grandes enseignes comme Audika, Idéal Audition, Amplifon, Écouter Voir, Audilab, Audition Santé, etc. Vous retrouverez évidemment aussi l’essai gratuit auprès d’audioprothésistes indépendants à leur compte.